Ce guide doit vous permettre d’avancer vers le niveau maximum (60) en dépensant efficacement vos 1104 point Engram.

Voir aussi : le petit guide de craft et ARK – dompte un dinosaure !

Pour commencer

Vous dépenserez vos premiers points dans la hache, le feu de camp, la lance et la gourde.

Commencement

La gourde vous aidera à étancher votre soif sans passer votre temps à la recherche de baies, le feu de camp vous gardera au chaud et vous permettre de préparer vos repas, le feu de camp a besoin de bois qui est pourquoi vous aurez besoin d’une hache, et la lance afin d’acquérir de la nourriture.

Une fois que vous avez terminé avec les bases, vous aurez besoin de quelques vêtements pour vous garder au chaud et un endroit pour dormir. Par conséquent, vous aurez besoin des éléments en chaume du bâtiment, armures en tissu, et un sac de couchage qui vous coûteront au total 48 Points Engram.

Armement

La première acquisition sera la fronde qui est non seulement une arme à distance convenable, mais assomme également de nombreux dinosaures différents, vous permettant de les tuer ou de les apprivoiser lors du début de la partie. Cela permettra également de vous permettre d’acquérir un arc, des flèches et même flèches tranquillisantes.

Une chose à noter ici est que vous aurez également besoin des stupéfiants qui font partie d’un autre arbre de compétence. Vous aurez également besoin d’un lit, de la caisse de stockage et de la mise à niveau du mur (en bois).

ARK - House

Tous les objets mentionnés ci-dessus peuvent vous coûter autour de 179 Points Engram.

L’âge du fer

Une fois que vous avez acquis une quantité suffisante de métal en minant les cailloux, vous aurez besoin d’une Forge, d’outils en métal, et de l’atelier de forgeron.

ARK - Gun

Dans le cas où vous avez besoin des armes à feu(…), vous allez avoir besoin de la poudre explosive et de la poudre à canon et de la longue-vue. Tous ces éléments vous coûtera autour de 209 Points Engram!

La maturité

Vous pouvez acquérir le silencieux si vous le souhaitez afin d’être plus discret lors de vos partie de chasse. Quant à constructeur, vous en aurez besoin pour faire le canon antiaérien.

À ce stade, vous serez également en mesure d’acquérir des objets tels que les accessoires lampe et laser,  le fusil d’assaut, le fusil avancée , le viseur holographique, le lance roquette et la tourelle.Pour un total de 292 Points Engram.

Il devient alors intéressant d’apprendre Polymère et pâte de cimentation pour la réparation des armes.

Pour la suite faites vous plaisir, vous devriez être à l’aise désormais.

source