C’est donc désormais officiel, DICE et EA nous on annoncé lors d’un live la sortie du prochain opus de la franchise Battlefield : “Battlefield 1” le 21 Octobre 2016.

Comme l’évoquaient les rumeurs, l’action se déroule durant la première guerre mondiale, ce qui est assez rare dans le milieu des FPS pour être remarqué. En effet, en dehors de Verdun, cette époque est très peu traitée dans les jeux de ce type. Il se trouve que les batailles de l’époques étaient loin d’être dynamique puisque de 1915 à 1917 en France, les soldats se sont battus dans leurs tranchées respectives. Pour un jeu d’action cela ne donne que peu de matière…

Battlefield1_zeppelinEn revanche sur les autres fronts dans le monde, de grandes batailles se sont livrées et on a assisté à une course à l’armement et à de grandes avancées technologiques. Ce sont ces points que DICE semble vouloir exploiter en nous proposant de combattre dans différentes batailles terrestres et navales. Les sous-marins faisant leur apparitions à cette époque, ainsi que les avions de chasse, les tanks et même les Zeppelin en tant que bombardier.
Des parties intéressantes pourraient se jouer entre les biplans et les nombreux tanks, qui ont fait des ravages à l’époque. Plusieurs catégories seraient disponibles, avec des modèles lourds et d’autres plus légers
Battlefield1_chevalL’introduction d’un autre “véhicule” plutôt inédit est par contre remarqué lors de cette conférence. Des chevaux seraient jouables dans cet opus, mais peu de détails ont été donnés sur leurs aptitudes au combat.

Un bon point pour le studio si ceux-ci sont correctement gérés. Va-t-on pouvoir leur coller des mines sur le torse comme certains le font sur les jeeps et les motos? La SPA va adorer !

Lors de la séance de questions/réponses, on a validé que le système de “Levolution“, qui permet de détruire le décor pour faire évoluer le gameplay, restait présent, que des modifications des armes seraient disponibles, et surtout que de nouvelles images seraient diffusées dans les prochains mois.

Pour patienter, on peut donc voir et revoir le trailer officiel qui est tout juste disponible :