Gaming,Tutos

Fallout 4 : Bien commencer votre aventure

16 Jan , 2016  

Après des années d’attente, Fallout 4 est enfin disponible. Vous voici donc prêts à visiter la région de Boston post apocalypse. Cependant les premières heures de jeu peuvent être difficiles… Voici donc quelques conseils pour bien commencer dans le Commonwealth :

L’exploration est la clé

Toutes les zones peuvent et doivent être visitées. Les ruines, villes, grottes et autres ponts regorgent d’éléments intéressant pour votre survie. Il vous faudra donc, au fur et à mesure de vos quêtes ou de vos promenades libres, explorer l’ensemble de la carte proposée.

Votre indicateurs de direction en bas de l’écran vous indique les lieux remarquables de environs. N’en ignorez aucun !!!! Attention tout de même, plus vous avancez vers le sud (le départ est au nord) plus vos rencontres seront dangereuses.

Fallout-4-map

Les locaux sont vos amis, ou pas…

Vous ferez de nombreuses rencontres dans le Commonwealth. Au détour d’un bosquet, un personnage peux vous proposer une quête, pour peux que vous lui adressiez la parole. Les gens adore qu’on leur parle, alors n’hésitez pas! Votre niveau de charisme vous aidera à orienter la conversation de votre interlocuteur et des options de dialogue seront débloquées si vous choisissez d’investir des points dans cette capacité.

Les options affichées en vert sont les plus communes, les jaunes et oranges celles qui sont disponibles avec votre niveau de charisme. Les rouges quand à elles ont une forte probabilité de ne pas enchanter le personnage à qui vous parlez.

Chaque personnage (animaux compris) a aussi son caractère et réagira différemment à votre ton et à l’axe que vous choisirez pour la discussion. Attention à ne pas les déranger dans leurs valeurs.

 Loot et bricolage

Tous les objets que vous trouverez peuvent avoir une utilité directe ou indirecte.

Les armes, vêtements et mêmes les objets les plus insignifiants peuvent être importants pour la suite de votre aventure. Ramassez donc le plus de choses possible et revenez souvent à votre atelier pour vous décharger de ceux-ci.

Les objets que vous ne souhaitez pas utiliser sont recyclables en matière première brute, ce qui vous permettra de construire une base, de modifier votre armure ou d’ajouter des options à une arme basique pour la personnaliser.

Fallout-4-craft-weapon

L’armure n’est pas un vêtement

Ne comptez pas utiliser votre armure tout au long de vos explorations. En effet les réacteurs à fusion qui lui fournissent son énergie sont rare et ne se trouvent pas à tous les coins de rue (le Super Duper Mart à Lexington et le bâtiment Arcjet sont de bonnes pistes pour commencer..).

En dehors des zones ultra contaminées et des combats contre des énemis trop coriaces, laissez votre armure au garage.

Vous pourrez aussi l’utiliser pour porter plus de matériel d’un point à un autre. Dans ce cas l’utilisation du déplacement rapide est de mise.

Fallout4 -T45

 

 

Bonus tips

Vos armes et buffs placées en favoris sont accessibles sur les touches “1” à “=” mais aussi par une pression longue sur “a”

Le système de visée (SVAV accessible par la touche “a”) avancé est cool mais ne vous assure pas de toucher à 100%. Parfois un peu de skill permet de meilleurs résultats.

L’eau est trop radioactive, ne vous baignez pas !!!

 

N’hésitez pas à commenter, à bientôt!

, ,


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.