Hello,

l’équipe de Daybreak Games a finalement scindé son titre en deux, un MMO survival et un FPS.

Nous aurons donc H1Z1: King of the Kill, qui sortira de l’Early Access l’été prochain sur PC et qui sera centré sur le PvP, et H1Z1: Just Survive, le survival en monde ouvert, qui devrait être disponible dans sa version finale un peu plus tard sur PC. Les deux titres sortiront ensuite sur PS4 et Xbox One.

La séparation a donc eu lieu le 17 février, avec une modification du modèle économique majeure. En effet les jeux seront vendus séparément à 19,99€ pièce.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont acheté H1Z1 avant cette date, ils ont accès aux deux expériences sans frais supplémentaires.

On peut donc espérer que les survivants y trouveront enfin leur compte, l’expérience étant pour le moment fortement gâchée par les joueurs qui tirent à vue. Ceux qui auront passé quelques heures sur Dayz savent comme il est désagréable d’avoir commencé une aventure en mode survivaliste et de se faire shooter part un foufou bardé de flingues qui n’a pas pensé à faire le plein de provisions.

Il restera au studio à faire passer la pilule aux joueurs qui attendent un FreeToPlay et qui se retrouvent avec 2 jeux à acheter…

Il semble que certains revendeurs propose toujours le pack de 2 jeux à moins de 25€…. Lien en bas de l’article!

En cadeau les teaser des 2 titres :

Acheter H1Z1 sur Instant gaming